Skip to main content

Savoir-faire

La base de données de connaissances Heller

Label qualité et certificats

Heller est le spécialiste pour tous les forets sur les chantiers. Depuis presque 170 ans, nous développons et fabriquons des forets performants „Made in Germany“. Tous nos forets marteaux répondent aux normes les plus élevées. Indépendamment de vos exigences individuelles, nos forets marteaux sont toujours fabriqués avec un niveau de qualité extrêmement élevé et sont fournis avec différents certificats.


Idéal pour toutes marques d’outil électrique.



Heller est le premier fabricant de forets à qui l’on a décerné le certificat de vibrations transmises aux bras et aux mains testées par un organisme indépendant conformément à la directive européenne « Vibrations » 2002/44/CE.



Tous les forets de Heller ont obtenu le certificat PGM indépendant qui garantit des systèmes de raccord sécurisés.




Les forets deHeller „Made in Germany“ sont fabriqués conformément à la norme ISO 9001 management qualité pour répondre aux plus hautes exigences de qualité.



Développé et „Made in Germany"



Le processus de sablage Heller assure une haute résistance à la rupture particulièrement.


Caractéristiques de qualité foret marteau

TAILLANTS EN METAL DUR

Les pastilles au carbure Heller sont innovantes et brevetées, elles ont été optimisées pour les applications les plus difficiles dans le béton et la maçonnerie. Une plaquette carbure agressive assure une progression plus rapide du perçage. Les spécificités usinées sur la pointe garantissent une précision de perçage et de centrage. La précision d'usinage des forets Heller se caractérise par un alignement parfait et la qualité de brasage des plaquettes carbure ainsi que par ses faibles valeurs de cylindricité.


FORMES D’HELICE

Les formes de spirales sont brevetées et garantissent une évacuation optimale de la poussière de perçage sans risque d’explosion, grâce à la largeur alternativement étroite et large. La performance de transfère d'énergie et d'impact résulte du frottement réduit grâce à un design calculé par ordinateur, ce qui permet une vitesse d'exécution optimale.


PROCESSUS DE SABLAGE HAST DE HELLER

Le procédé spécifique HST (hart steel treatment) garantit une structure de surface idéale: Les forets marteaux Heller SDS ont une probabilité de casse extrêmement faible même en cas de sollicitations extrêmes - y-compris en incluant l'impact sur le béton armé. Idéal surtout pour les forages longs: le processus HST garantit une grande flexibilité de l'acier, ce qui réduit les risques de casse.


CONTROLE DE FAUX ROND

Chaque foret Heller est soumis à un contrôle de cylindricité précis à la fin du procédé de fabrication. Les capteurs de mesure commandés par ordinateur déterminent les divergences au micromètre près. Les avantages pour l'utilisateur sont la grande précision du trou de perçage tant au niveau du diamètre qu' en profondeur à quoi se rajoute la diminution de vibrations pendant le travail.

Procédé de perçage

Perçage mode marteau

Béton, brique silico-calcaire, pierre naturelle, briquetage, brique recuite

Perçage à percussion

Béton, brique silico-calcaire, pierre naturelle, briquetage, brique recuite

Perçage sans percussion

Béton cellulaire, carreaux vitrifiés, plaques de fibres-ciment, brique silico-calcaire légère, carreaux muraux

Procédé de fabrication

Processus de fraisage

Les hélices sont fabriquées dans un processus d’affûtage ou de fraisage. La spirale est fabriquée à partir de matériau complet. La précision est assurée par la progression de la spirale. Les dimensions de la spirale sont respectées pour les cotes externe et interne. Les avantages lors de l’utilisation incluent un processus de perçage moins bruyant et une évacuation continue de la poussière limaille, de sorte que le risque d’explosion est considérablement réduit.

Affûtage spirale

Pour ce processus, la spirale est formée à partir d’une barre ronde. Ces forets fonctionnent avec la plus grande précision et sont utilisés pour les travaux de haute qualité. On reconnait généralement un foret affûté à sa couleur argentée.

Procédé de laminage

Les forets les plus simples sont fabriqués par un procédé de laminage (à chaud). A cet effet, une barre ronde est pressée par un moule, le foret obtenant ainsi la forme en spirale. Ces forets conviennent principalement pour les travaux courants. Les forets fabriqués par laminage sont souvent reconnaissables à leur couleur noire.